Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 08:12

PARIS, 10 avril (Reuters) - Le groupe pharmaceutique Sanofi

SASY.PA déclare vendredi qu'il n'est pas encore possible à ce stade de "tirer une quelconque conclusion" sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.

Le laboratoire ajoute dans un communiqué https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/bae9335b-a0bb-456e-8464-51431d15995f

qu'il s'est engagé à donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde et lance un appel à la coordination de l'ensemble des acteurs de la chaîne pour permettre la continuité de l'approvisionnement de ce médicament "dans l'éventualité où il serait bien toléré et efficace dans le traitement du Covid-19".

"Les preuves cliniques actuelles sont insuffisantes pour tirer une quelconque conclusion sur l'efficacité clinique ou la sécurité d'emploi de l'hydroxychloroquine dans la prise en charge de l'infection Covid-19", précise Sanofi, qui rappelle que plusieurs études cliniques internationales sont en cours pour évaluer son profil "bénéfice-risque".

"A ce jour, les interprétations des données préliminaires disponibles sur l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de l’infection Covid-19 diffèrent."

Si les études sont concluantes, le groupe s'engage à poursuivre le don de ce médicament aux gouvernements à travers le monde.

"Si les études en cours s'avèrent positives, nous espérons que notre don jouera un rôle important pour les patients", déclare le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, dans ce communiqué.

Le communiqué sur Eikon:

(Henri-Pierre André, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

85,440 EUR Euronext Paris -0,20%

3 commentaires

  • 10 avril 09:29

    Les labos font tout pour écarter la chloroquine : elle ne coûte que 5,19 euros la boîte et elle guérit. Ils préfèrent élaborer un médicament qui entretient la maladie et qui coûte 10 fois plus cher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...